You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

En savoir plus

NAISSANCE DE SWEDYN'

Un désir, une envie profonde de faire vivre un concept, un projet se developpant intérieurement au fil du temps. S’ensuivit un questionnement incessant sur nos capacités, des remises en question, des bouffées d’adrénaline puis des craintes jusqu'à arriver au stade de l'obsession : fait ce que doit advienne que pourra… Swedyn’ voit le jour.



UN PEU D'ÉTYMOLOGIE


Suède - nom masculin : Cuir dont le côté chair utilisé à l'extérieur a été poncé de façon à prendre un aspect velouté (=daim). Gants de suède.
La couleur naturelle du suède, un ton fauve ou brun clair. « Les jolies teintes rouille, feuille morte, suède, qui sont sobres et distinguées. »
Si j’aime autant l’automne c’est bien pour cette raison, surtout quand la neige s’y ajoute.

Suédé - participe passé : [En parlant d'une peau] apprêté selon le procédé donnant le suède. « Du chevreau suédé. » [En parlant d'un tissu, d'un papier, d'une surface] qui a l'aspect du suède. « Mallette en cuir, intérieur suédé. »

Suédine - nom féminin : Tissu ayant l'aspect du suède, utilisé en confection ou pour doubler certains objets (sacs, mallettes, etc.). « Blouson en très belle suédine marine. »
Cette appellation de matière et de technique se trouve également dans le dictionnaire des plus jolis mots français. Afin de se l’approprier, quelques modifications y ont été ajoutées et voici la naissance de Swedyn’.

FRANCHIR LE PAS

Avoir les idées et les envies ne font pas tout, le plus dur reste à faire et c'est ma plus grosse crainte ; se plonger dans les papiers. Chacun a son un mot qui lui fait peur. Un mot qui développe en soit une multitude d’interrogations, de doutes et de remises en questions. J’ai trouvé le miens : l’URSSAF.

Des déclarations, des virements, des coûts, des dates, des termes techniques, des mails importants, des contacts, des appels, des chiffres, des dettes … une multitude de choses qui peuvent être effrayantes. J’avoue être très bien accompagnée, c’est très important, c’est d’ailleurs grâce à ces personnes que j’ai osé me lancer. Avec du courage et une fois le mécanisme compris, cela devient plus simple.

DES PROTOTYPES

Avoir plein de d'idées en tête est une chose, mais est ce que celles-ci rendent pareil une fois réalisées ?

J'ai alors sorti de mon esprit ces idées abstraites, pour les rendre concrètes en investissant toutes mes économies dans ma première machine à coudre industrielle triple entrainements, une machine idéale pour les coutures sur cuir. Je me suis ensuite servi des cuirs que je pouvais avoir, cuirs personels et restes de mes études pour me créer un petit stock. Un tableau, un deuxième, puis un troisième et à côté de tout cela, la vie qui évolue et qui change. Les retours sur ces quelques réalisations me donnaient espoir, dans la vie, il faut savoir se lancer et ce fut le bon moment.

Les avis exterieurs

Cadre : duo de legerté

À seulement 24 ans, elle allie parfaitement ses deux passions : le dessin et le travail du cuir, pour former des œuvres uniques !! Ainsi ce magnifique cadre, intitulé "duo de légèreté " est realisé 100% en cuir 😮, jusque dans les détails, avec des cuirs de différentes textures, différentes couleurs... pas un seul trait de crayon ou coup de pinceau ! Seulement des petits bouts de cuir patiemment decoupés et assemblés, pour venir nous représenter Despé et moi, en concours sur un changement de pied au galop 😱🤩😍

  • Pachoud Séverine

Cadre : Union et rigueur républicaine

Superbe cadre en full cuir réalisé par l’artiste Swedyn' nous représentant avec mon fidèle destrier de la garde républicaine, Gatchar, lors du 11 novembre. Un travail d’une qualité exceptionnelle, d’une précision incroyable et d’un réalisme déconcertant. Beaucoup d’émotions en découvrant cette œuvre d’art. Merci pour ton travail et pour ce don rare que tu nous partage.💙 Magnifique souvenir qui se retrouvera dans mon bureau à paris .😄

  • Mme Bannet